Mais pourquoi j’ai écrit ça?!

Ben oui, pourquoi?

Ecrire un article spécial « Messieurs »?! Franchement…

Ou est-ce que je suis allée pécher cette idée casse-gueule?! Dans les méandres torturés de mon cerveau malade, ou tout du moins, cerveau inconscient.

Alors j’ai cherché, des sujets, des idées, qui du point de vue du petit bout de bonne-femme que je suis, pourraient intéresser ces messieurs.

Je me suis rendue compte assez rapidement, que j’avais des idées plutôt rétrogrades:

Automobile ?  foot ?  nana ? (parce que je suis polie)

Voilà le combo qui m’a traversé l’esprit?

Alors oui, messieurs vous pouvez vous offusquer que je vous réduise à ces 3 sujets.

Je sais que sous votre pelage pectorale bat un petit cœur sensible qui a une larme à l’œil, à chaque fois que votre chérie pose son plat de lasagnes sur la table car vous pensez instantanément aux merveilleuses lasagnes de votre maman….

Je suis sûre que vous avez pléthores de centres d’intérêts aussi divers et variés que nous les femmes, on n’imagine même pas à quel point ils sont diversifiés!? 🙂

Pour sûr! Mais là, je n’en ai pas la moindre idée!

Alors, j’ai pensé à vous parler cheveux et poils? Cela vous aurait branché? La vision féminine de vos cheveux et de vos poils? mouai? bof? ça vous dit?

Bon, j’ai que ça, j’le’tente:

On est d’accord, la barbe c’est sympa, c’est viril et à la mode MAIS!

A savoir: que l’on n’a pas attendu 10 jours avec les joues irritées que votre toison pousse pour que cela finisse en barbouze des bois! Vous voyez l’idée?

Alors on entretient: On coupe, on taille, on brosse…. c’est la moindre.

Je voudrais également mettre un truc au point concernant le chignon-barbe: je vous préviens …. C’est le futur catogan, alors soyez prudents: fuyez, fuyez, fuyez!

Une partie de votre anatomie qui se passe agréablement de poils: vos dessous de bras! Ben oui, nous aussi, la jolie ardéchoise aux aisselles fournies, ça nous fout la gerbe, au même titre que le poil humide et collant de nos hommes.  Je ne connais aucune femme qui aime ce poil gluant et odorant… (mais je peux me tromper…)

Concernant votre jardin secret: voyez avec madame…

Quelques mots sur les cheveux: je n’ai rien de spécial à dire car finalement c’est un domaine que vous ne maitrisez pas car quand ceux-ci ont décidé de disparaître dans le siphon de la douche (d’ailleurs y’aurait des choses à dire sur toutes ces « choses » qui « semblent » disparaître dans le siphon de la douche….), c’est inéluctable.

Mais, si  cette désertion est à votre insu, je peux vous dire qu’il ne faut pas hésiter à remédier au problème grâce à des implants! Sérieux, un mec qui assume et qui agit, s’est sexy.

Ah! Oui, un dernier petit truc qui n’a rien à voir, mais rien du tout.  C’est juste un truc qui me turlupine depuis un bon moment. Et je m’adresse là aux hommes qui viennent d’être papa. Je profite de cette mini tribune pour le dire :

ARRETEZ avez le portage de bébé sur le ventre : Cette poupée désarticulée que vous secouez dans tous les sens, les mains dans les poches et le ventre en avant, n’a rien de touchant ni de « chou ».

Je peux vous dire que votre petit ange niché dans vos gros bras, nous arrache plus volontiers une larme  car les bras d’un papa resteront toujours le plus beau souvenir d’une petite fille et d’un petit gars.

Voilà

Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s