Première fois …

A Bordeaux !

Et oui, première fois que je séjournais dans cette charmante ville et j’ai adoré !
Il faut aller à Bordeaux, pour l’atmosphère, la gentillesse des Bordelais (si, si, je les ai trouvé très sympas), la douceur de vivre et cette impression que tout le monde est en vacances sous le soleil gascon.

La ville n’est pas si grande, elle se fait facilement à pied. Mais la prochaine fois, nous louerons des vélos car il y a pléthores de pistes cyclables et les bords de la Garonne à vélo semblent vraiment sympas !

thumb_IMG_0340_1024
Vue vers la place de la Bourse

J’ai aimé : la rue des remparts, la place de la bourse, le miroir d’eau (évidement), les bords de la Garonne et le quartier des Chartrons, le passage Sarget qui arrive sur une jolie église et un ancien couvent, la place des Quinconces et sa jolie fontaine monument.

J’ai détesté : la rue sainte Catherine (aucun intérêt). Il y a tant de rues et ruelles bien plus jolies et intéressantes.

On mange très bien à Bordeaux; partout où nous avons mangé, rien à redire. Petit Bémol pour moi ; beaucoup de poivrons, dans tout (tiramisu aux poivrons pour certains), canard et foie de volailles… j’ai qu’à pas être végétarienne, il est vrai… mais j’ai toujours trouvé mon bonheur (avec poivrons, mais bon).

Les magasins, alors les magasins aie aie aie, piège assuré ! Ils sont beaux, originaux, bref un vrai guet-apens pour les shopping addict ! Alors faites gaffe si vous êtes de cette race-là !

Pas loin de Bordeaux et à faire absolument, même si au départ je pensais que c’était un peu galvaudé : Arcachon et la dune du Pyla (ou pilat, je n’ai pas bien compris les panneaux qui annoncent les deux orthographes…si un Bordelais ou Bordelaise lit cet article merci d’éclairer ma lanterne.

Arcachon : Jolie petite ville de bord d’océan. Douceur de vivre et ambiance estivale au mois d’avril ; j’ai beaucoup aimé me promener dans cette belle carte postale.

thumb_IMG_0253_1024thumb_IMG_0332_1024

thumb_IMG_0333_1024
Maison typique Arcachon

La dune du Pilat (Pyla) est bluffante ; un mot : C’est BEAU ! Je n’ai pas trouvé mieux parce que ben… c’est BEAU ! Bon y’a du people mais ce n’est pas grave, il faut dépasser ça parce que c’est… vraiment BEAU.


Et comme on ne vit qu’une fois, on s’est fait un petit plaisir : on a mangé des tapas dans un magnifique hôtel-restaurant avec vue admirable sur l’océan et la dune au coucher du soleil ! Sublimissime moment suspendu face à la beauté du paysage.

thumb_IMG_0336_1024
Dune du Pilat (Pyla)

Ah oui, j’oubliais ! « Mais ou est-ce que donc que j’ai bien pu dormir « ? Et bien dans une merveilleuse chambre d’hôte : L’Hôtel Privé. Rien que pour les hôtes, il faut y séjourner. Je vous mets le lien et je vous laisse découvrir ; les photos sont fidèles à la réalité car j’ai eu la chance de visiter toutes les chambres avec le charmant et remarquable hôte ! Un homme délicat, cultivé et passionnant qui nous a donné plein de très bons conseils pour visiter cette belle ville.

Belle journée

(PS: je vous mettrai tous les liens des endroits que j’ai testé restaurants et magasins, etc sur ma nouvelle page dédiée à cet effet)

8 commentaires sur « Première fois … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s