Une nouvelle corde à mon arc!

Des fois, on a des idées, des envies et pas forcément l’opportunité de les réaliser. Ou alors, on se limite car on pense bêtement que nous en sommes incapables…

Et puis des fois, il y a l’opportunité, l’idée, l’envie et une bonne dose de confiance en soi pour se lancer, et alors là, ce combo réunit en une sorte de « mojo » intégral : on fonce avec la naïveté et l’enthousiasme de nos 6 ans !

C’est ce que j’ai fait, il y a quelques mois.
Mon idée : faire des dessins personnalisés
Mon envie: en faire des faire-part (naissance, mariage)
L’opportunité : le mariage d’une amie

Je me suis lancée et je lui ai demandé :

– Je peux dessiner ton faire-part ?

Je vous avoue quand même que malgré un bon « mojo » mon trouillomêtre était à zéro : car

Petit un : de quoi je me mêle ?
Petit deux : elle va se sentir obligée de dire oui
Petit trois : mais t’es folle tu n’as jamais fait cela !!!!

Alors même que mon Trouillomêtre frôlait les moins 30, ma gentille copine m’a répondu:

– Tiens, mais pourquoi pas ?!

A vrai dire à l’annonce de son futur mariage, une idée avait surgit instantanément dans mon esprit et paroles de Pia-Pia, ces idées-là sont toujours-souvent les meilleures.

Bon, je ne savais pas si je saurais en faire quelque chose qui ressemble à un faire-part de mariage mais bon….enthousiasme et naïveté quand tu nous tiens

Quelques jours plus tard, je lui ai soumis mon projet et oh ! Bonheur total: elle a aimé !

Et c’est même allé au-delà de ce que je pensais car j’ai fini par totalement personnaliser son faire-part : graphisme, style, etc…

Voici le résultat:

thumb_IMG_0565_1024faire-part-article2

Le plus gratifiant dans tout cela c’est que les petits-clins d’œil que j’avais glissé dans son dessin ont tout de suite été remarqués et appréciés.

Peu de temps après, c’est avec bonheur que j’apprends que je vais être Tata (first time !). J’ai immédiatement sauté sur l’occasion car à peine remise de ma joie, des millions d’idées ont germé dans ma tête. De plus, joli petit challenge : la femme de mon frère est brésilienne et il me tenait à cœur de créer un faire-part autour de cette union métissée.

C’est pourquoi, je suis partie sur le thème des étoiles qui se trouvent sur le drapeau brésilien. J’ai ensuite fait un deuxième dessin faisant référence au Brésil et à la Suisse pour la présentation du futur bébé.

Petit plus : création d’un sticker pour fermer les enveloppes et proposition de mettre des confettis étoiles à l’intérieur de la carte pour un côté magie-féérie à l’ouverture de celle-ci.

Voici ce faire-part :

thumb_IMG_0563_1024thumb_IMG_0561_1024article-faire-part

Et puis un bonheur n’arrivant jamais seul (je peux vous le garantir), j’ai dessiné un autre faire-part qui est en attente de finalisation car la petite demoiselle vient tout juste de pointer son joli petit minois.

Ces nouveaux jeunes parents sont férus de randonnées en montagne et Madame est photographe. C’est donc tout naturellement que m’est venu ce dessin ou on les retrouve tous les deux accompagnés de leur chien, Joy, qui fait partie intégrante de cette jolie famille.

Que voici :

Barbara

Si vous êtes intéressé, voilà comment cela se passera :

Vous prenez contact avec moi par courriel (petitspiapia@gmail.com) ou par ma page facebook en message privé.

On discute ensemble de votre projet.
Je vous soumets un dessin.
Si le dessin est validé, on peut s’arrêter là et je vous envoie un fichier jpeg ainsi que l’original signé sous cadre et vous pourrez utiliser le format numérique pour créer vous-même votre faire-part.
OU
Si le dessin est validé et que vous voulez que je crée tout le faire-part, je travaille dessus et je envois ma proposition (mes propositions). Quoiqu’il en soit, vous recevrez le dessin original signé et encadré.

Je peux aussi créer des cartes d’anniversaire personnalisées ou de remerciements, pourquoi pas…. Par contre attention aux délais ! J’aime prendre mon temps. 

Dites-moi ce que vous en pensez ? Si vous avez aimez ? Dans l’affirmative, n’hésitez pas à partager !

Belle journée.

7 commentaires sur « Une nouvelle corde à mon arc! »

  1. On désire toutes et tous que les moments les plus importants de notre vie soient uniques et nous représentent, que ce que tu proposes dans tes oeuvres offre tant d’originalité, de détails et de tendresse ne peut que séduire.
    Tu es une perfectionniste pleine de coeur. Continue!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s