Edinburgh, walk with me

Edimbourg, ou plutôt Edinburgh , c’est THE ville pour moi.  Sachez, qu’il ne faut pas se laisser rebuter par les pierres noires et le temps tristement célèbre.  Certains n’aiment pas ce côté un peu lugubre mais moi, de ce côté lugubre, je ne vois que le cosy et la chaleur humaine des écossais.  Loin du « ronchon français », les écossais gardent le sourire et la convivialité comme ligne de conduite.  Ceci est certainement dû à une philosophie anglo-saxonne liée à la météo: 4 saisons en une journée, bien sur qu’il va pleuvoir! mais on va aussi voir le soleil.

 

National museum of Scotland

C’est la deuxième fois que je partais pour cette ville.  Un réel plaisir de retrouver cette ambiance chaleureuse et mystérieuse qui entoure cette citée envoutante.  Une vraie madeleine de Proust: redécouvrir et découvrir de nouveaux endroits, prendre son temps pour flâner, rêver et se laisser emporter par la musique entêtante des cornemuses; la cornemuse est à Edimbourgh ce que l’orgue de barbaris est à Paris.

 

Il est également délicieux de tomber sur des scènes étonnantes au détour d’une rue comme ces écossais en kilt avec cette vache cascadeuse. C’est la démonstration parfaite de ce charme indéniable de la scottish way of life! Flegme et humour avec classe et élégance!

thumb_IMG_1154_1024

 

Mes adresses

Pour dormir:

Radisson Collection Hotel : alors c’est pas le moins cher mais c’était mon cadeau de Noël, royal mon amoureux.

The Inn on the Mile hotel : charmant, au-dessus d’un pub.

Alors, il faut savoir que si vous prenez un hôtel plein centre, ce sera bruyant, vous ne pourrez pas y échapper.  J’ai un sommeil de plomb donc pour moi aucun problème.  Je sais que pour certaines personnes cela est rédhibitoire donc vérifier bien la situation de votre hôtel avant de réserver…la sortie des pubs est …. animée 🙂

Pour manger (et cette fois-ci, on a super bien mangé!):

Fig Tree Bistro: Avec une petite terrasse sur l’arrière

Southern Cross Café: sur la fameuse « Cockburn street », on adore, serveurs au top!

***

Je ne vais pas vous détailler tout ce que j’ai fait.  La ville n’est pas très grande.  Cet article est juste pour vous donner envie de visiter cette ville que j’adore. Toutefois, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée

 

 

 

4 commentaires sur « Edinburgh, walk with me »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s