Obsessions

On a toutes et tous nos petites obsessions, certains plus que d’autres d’ailleurs…

Je pense faire partie de la case « obsessionnelle pour tout »

L’une d’entre elles : la décoration.  Il faut dire que cette obsession est souvent liée à celle de l’ordre et de la maniaquerie mais ceci est un autre sujet…

Malheureusement pour moi, une filière de dealers tels que PRINTEREST, INSTAGRAM ou FACEBOOK nourrissent quotidiennement cette monomanie.

Ainsi

Quand je me laisse posséder et que cette obsession m’envahie, celle-ci  se manifeste par de frénétiques achats, et quand  fébrilement je reçois mon butin et que je peux enfin assouvir ma déviance: mon tourment commence. Je ne peux espérer que 10 minutes d’extase, 10 minutes pendant lesquelles je frôle le bonheur intégral à contempler mon œuvre…décorative !

Car

Il faut savoir:

Que tout objet nouveau, toute modification dans ma déco entraîne à chaque fois une inspection en bonne et due forme de tous les habitants de mon logement.

A commencer,  par le plus curieux d’entre eux : mon chat.  Un nouvel objet ? La bête se frotte, hume et souvent déplace inopinément mon « œuvre » (vous savez ce truc trop mignon que font les chats avec leur pa-patte sans avoir l’air d’y toucher?). Il finira par acquiescer ce qui  consiste à  un labourage méticuleux du nouvel arrivant (coussin, tapis, set de table).

Cela marche aussi avec les bouquets de fleurs.

Les nouvelles plantes.

Mais également avant même l’installation de l’objet convoité, par l’arrivée du carton qui peut déjà mettre en liesse ce petit félin ….

Il en est de même pour mon canidé (LE fameux) mais cela est plus sournois (ou discret comme on préfère) Le chien attendra que le maître disparaisse avant de se livrer lui aussi, à une étude minutieuse du nouvel objet….s’en suivra la plupart du temps, un machouillage tout aussi scrupuleux…  puis dans la majorité des cas: dispersion du dit objet aux quatre coins de la pièce. C’est joueur un chien.

Il en est de même pour mon ado, qui sans aucun égard pour ma MAGNIFIQUE composition « cactusienne »  sur la table du salon « bourrera » le tout pour y laisser trainer peu de temps après son utilisation/consommation: son ordi, son téléphone (Ah non, pas le tel car ma fille est bionique maintenant, cet objet fait partie intégrante de son corps, un nouveau membre en quelque sorte), ses paquets de gâteaux, SES tasses, ses livres etc…..

Il en est de même pour Monsieur, qui n’a toujours pas compris l’intérêt du tapis aligné PAR-FAITE-MENT avec la table du salon, perpendiculairement au canapé et au meuble télé…

Alors que reste-t-il de toutes mes nouvelles et merveilleuses acquisitions ? De ma créativité esthétique ? De mes obsessions?

Ben rien.

Chez moi, c’est un bazar sans fin!

Etat des lieux :

Quoique je fasse, quoique je tente, mon entrée ressemble toujours à une fin de samedi après-midi  à la Halle aux Chaussures : godilots au milieu du passage, qui m’occasionnent à chacune de mes arrivées un déploiement de stratégies dignes de  Koh-Lanta et quelques sueurs, (bon sang, je vais y laisser une cheville un de ses quatre !) : « ils » (mon chéri et ma fille) me disent que c’est le chien qui les a déplacées, …Vraiment? Quand je vous dis que c’est joueur un chien.

Le sol du salon est en permanence  recouvert des grignotages du chien ainsi que de ses jouets, alors que l’obsédée que je suis lui à acheté un joli panier en osier vintage pour les ranger ! Joueur, mais il comprend rien ce cleps !

Mes jolis coussins initialement prévus pour être bien alignés sur mon joli canap et dont le « bleu qui va avec le rayé qui va avec celui à pois » sont rependus artistiquement (il faut le reconnaître) sur le sol  car on peut dire que le chien aime son confort et que l’ado aime se vautrer sans égard pour mes « z’adorables coussins« .

Le chat quant à lui, se lèche la patte, l’air de rien, à côté d’une flaque d’eau laissée par le vase renversé par sa majesté. Il est vrai que dans sa grande mansuétude, le chien aura bu l’eau du vase tombé sur le parquet (ben oui, il a certainement voulu couvrir le chat, son ami).  Malheureusement, en buvant, le chien aura marché dans l’eau, mouillé ses pattes et du coup, hé, hé: je tiens enfin une preuve que le chien monte sur le canapé en notre absence vue les empreintes laissées pas le coupable plus du tout présumé!

Et pour finir, ma belle cuisine zen voit son évier rempli de vaisselles et de fin de repas car comme tout le monde le sait mon côté taquin et joueur fait que je déplace chaque jour soit le lave-vaisselle, soit la poubelle. Du coup… pas facile de trouver ce maudit lave-vaiselle, toujours plein d’ailleurs (propre ou sale, c’est la loterie). Par contre, il semblerait que je ne sois pas suffisamment joueuse car le seul truc que  mon ado trouve toujours c’est le frigo.

Voilà,

Voilà,

Vous comprendrez aisément que mes fantasmes de maison parfaite nourris par mon obsession de décoration se sont envolés ….

Alors, je développe une autre obsession, celle d’être zen, en paix et sereine.

Je décide de traverser les lieux en lévitation le sourire aux lèvres tel une grande yogiste millénaire.  Je vole ainsi jusque vers ma terrasse…petit papillon que je suis, je me mets à virevolter dans les airs, d’une légèreté hypnotique…

Non, je déconne…

Je rentre

Je râle

Je range

Je me plains

La vie quoi!

🙂

 

 

2 commentaires sur « Obsessions »

  1. Pinterest c’est fatal pour te donner des envies compulsives et frénétiques de TOUT changer et te persuader que oui, ta vie sera tellement plus belle avec du bleu canard sur un pan de mur et des cousins en camaïeu de jaune moutard trop graphiques…. allalalla….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s